Coaching gestion conflit entreprise

Accompagnez vos managers dans la prise de responsabilité

Coopilotez
avec vos managers

Le manager tient un rôle complexe au sein d’une entreprise. Il doit avoir suffisamment de compétences métier, mais aussi détenir des qualités relationnelles et comportementales pour engager et motiver ses équipes vers des objectifs communs.

Le savoir-être, la communication, la gestion de groupe, la prévention de conflit et l’accompagnement individuel sont les clés pour favoriser la montée en compétences des collaborateurs. Ce sont donc sur ces soft-skills, que nous accompagnons les managers qui démarrent dans cette fonction, ou simplement ceux qui souhaitent améliorer leur leadership.

Investir dans l’accompagnement de vos managers c’est les aider à :

Communiquer efficacement avec leurs équipes

Mieux définir et maintenir leurs objectifs

Faire le pont entre ses équipes et la hiérarchie

Anticiper et gérer les conflits

Les thématiques
de l’accompagnement des managers

Comme tout suivi réalisé par Coopilot, il est construit sur mesure pour correspondre aux enjeux et aux besoins spécifiques de chaque manager. Nous proposons plusieurs formats qui apportent chacun ses outils que le manager peut ensuite mettre en application sur le terrain.

L’enjeu principal d’une formation Coopilot est de développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle d’un manager. Nous devons lui permettre d’identifier les situations auxquelles il est confronté, pour adopter la posture la plus propice à la performance de son équipe. Pour ce faire, nous abordons plusieurs thématiques, avec des réponses concrètes inspirées de leur propre parcours personnel.

L’efficacité relationnelle

C’est une thématique vaste qui touche chacun d’entre nous, tant dans notre sphère professionnelle que privée. Améliorer son efficacité relationnelle est primordial pour un manager et implique qu’il se connaisse, et qu’il comprenne les mécanismes de la communication. Développer cette soft skill est indispensable pour des échanges quotidiens plus sereins, et permettre aux équipes de mieux s’exprimer.

Manager un collaborateur ou un groupe

Être un bon manager c’est, d’une part, être en capacité de guider un groupe efficacement vers un but commun. C’est d’autre part l’aptitude à suivre et faire évoluer chacun des membres de ce groupe vers une meilleure performance individuelle, et ainsi, de l’équipe.

Nous aidons les managers à entendre et être mieux entendus par leur équipe et développer leur leadership. Notre formation leur apprend notamment à mieux s’affirmer dans leurs prises de décisions, et à oser dire non sans culpabiliser.

La prise de poste

De plus en plus de managers sont parachutés dans ce rôle de par leurs expériences et compétences métier. Or, maîtriser la technique n’est pas toujours synonyme du savoir-faire en gestion d’équipe. Nos formations accompagnent ainsi les primo-managers à s’assumer dans leur fonction, se sentir légitimes et crédibles, tout en leur apportant les outils dont ils ont besoin pour fédérer leurs collaborateurs.

Gérer un conflit

La gestion de conflits est l’une des grandes difficultés d’un manager. Il y a un process, constitué d’étapes à suivre et d’outils à déployer pour résoudre efficacement un litige et assurer un fonctionnement serein, propice au travail, dans l’équipe.

Dans notre formation, nous apportons tous les outils nécessaires aux managers qui ont du mal à trouver des solutions pour améliorer les relations entre ses collaborateurs.

LES PROGRAMMES
pour accompagner les managers dans leurs fonctions

Toutes nos formations ont le même objectif : permettre au manager de mieux se comprendre et mieux comprendre les autres, pour avancer ensemble efficacement. Coopilot propose ainsi différentes approches, qui comprennent des temps collectifs et individuels, en formation avec ou sans coaching.

Nous permettons ainsi aux managers de :

Se sentir plus légitime dans leur rôle

Savoir motiver leur équipe

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Communiquer de manière percutante

Résoudre efficacement les conflits

Le bilan de compétences

Profil DISC

Communiquer autrement en entreprise

Un accompagnement pour comprendre le fonctionnement de la communication.

Vous découvrirez aussi les profils DISC, leurs caractéristiques et facteurs de motivation.

  • Durée : 2 jours
  • Inclus : 14h en collectif
  • Lieu : Meximieux

Analyser son profil comportemental

Se connaître et comprendre ses interlocuteurs

Comprendre les facteurs de motivation de chacun

Savoir se faire entendre efficacement

«Manag’Être»

Développer sa posture managériale en entreprise

Formation proposée seule ou avec des séances de coaching individuel, elle s’adresse à toute personne qui intègre un poste de manager, ou qui gère une équipe.

Il permet de s’approprier le parcours du Management et mieux appréhender l’humain dans un groupe, grâce à la méthode DISC.

  • Durée : 4 jours sur 4 mois
  • Inclus : temps collectifs et individuels
  • Le plus : séance de coaching entre chaque journée de formation collective (en option)
  • Lieu : Meximieux

Découvrir son profil comportemental et adapter son discours professionnel

Définir et construire son parcours de management

Suivre et accompagner les collaborateurs dans leur évolution professionnelle

Gérer et manager le groupe

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Contactez-nous !

Pour obtenir plus d'information sur nos formations, coaching et bilans de compétences, nous vous invitons à nous écrire via le formulaire ci-dessous, ou contacter directement vos formatrices par mail ou par téléphone.
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Roxane Clesse

06 86 76 52 40
roxane@coopilot-formation.fr

Vanessa Accettola

06 28 07 20 67
vanessa@coopilot-formation.fr

COOPILOT

8 Ave de Verdun, 01800 Meximieux